Dans le but d’accroître l’aide et l’amélioration du confort des personnes atteintes d’un cancer, le Massage Sensitif de Bien Être peut apporter détente, repos et soutien pendant et après la maladie et ses traitements.

Dans le cadre des soins de support, la Ligue Contre le Cancer 43 prend en charge la moitié du prix des 3 premières séances de Massage Sensitif Bien-Être, soit la séance d’une heure à 25 euros.

En fonction de l’état de fatigue de la personne, de ses besoins, de son atteinte physique (douleur, chirurgie récente, perte de sensibilité ou hypersensibilité, traitements médicaux en cours et effets secondaires attenants), le toucher sera ajusté : pression plus douce, zones à éviter, vitesse réduite, massage partiel ou de tout le corps…

Mon expérience professionnelle d’infirmière me permet d’évaluer les besoins et les limites du massage selon l’état physique de la personne, à chaque séance corporelle.

Le langage du toucher permet à la personne d’être reconnue dans son identité entière et d’avoir une expérience positive de son corps malade. Il aide à une diminution de la sensation de fatigue et d’anxiété.

Ainsi les personnes atteintes d’un cancer peuvent utiliser le Massage Sensitif de Bien-Être, en parallèle à leur traitement médical, comme un soin de support qui permet de diminuer le stress et prendre soin de soi.

 

Il est conseillé d’avoir un accord médical et/ou d’informer l’équipe médicale avant de débuter les séances de massage. Un retour d’information auprès de l’équipe médicale est possible sur simple demande.

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter ou contacter la Ligue Contre le Cancer Haute-Loire.