Pour les personnes âgées dépendantes, les personnes ayant un handicap physique et/ou psychique.

Véritable outil de communication entre la personne et le masseur, le Massage Sensitif permet de connecter l’enfant, l’adolescent, l’adulte handicapé ou la personne âgée à l’autre quand l’expression verbale n’est pas possible ou simplement affectée. Quand le handicap physique fait perdre amplitude et mobilité, abaisse la sensibilité et l’autonomie, le Toucher Sensitif® éveille les sens et redonne à la personne une conscience de son corps.

Un échange se crée entre le masseur et la personne recevant le massage en rétablissant la fonction du toucher dans une autre dimension, sur la notion de plaisir et non plus seulement d’hygiène ou de transfert (du fauteuil au lit par exemple).

Le massage devient un moment de confiance, d’apaisement et de réassurance.

Possibilité d’intervention sur le lieu de résidence (MAS, Foyer de vie, EPHAD..), pour plusieurs résidents (devis sur demande).
Les résidents les plus autonomes physiquement peuvent aussi être accompagnés à l’espace d’accueil du praticien, sortir du lieu de vie collectif, où les temps d’échange personnalisés et calmes sont rares, et se sentir pris en compte personnellement.